Tarifs de l’école privée Notre Dame de Laillé

Quels sont les tarifs de l’école ?

L’école maternelle et primaire Notre Dame de Laillé est un établissement Privé de l’Enseignement catholique sous contrat d’association avec l’état.
Une contribution (coût de scolarité) est appelée auprès des familles par l’organisme de gestion de l’école (OGEC) , elle est utilisée pour :

  • financer les frais liés à l’immobilier (amortissement des bâtiments et nouveaux investissements).
  • participer aux frais suscités par le caractère propre d’un établissement.

Toutes les autres charges de l’école sont prises en charge dans le cadre d’un contrat d’association par la municipalité. Cela couvre les charges de fonctionnement de l’école tel que les factures d’énergie et d’eau, les personnels d’éducation (ASEM et secrétaire), les fournitures scolaires…

Coût scolarité : XX € mensuel/élève

*Pour une même famille, des réductions sont faites pour les élèves de la fratrie. / Une majoration de 10€/mois est appliquée pour les élèves hors commune / à cette somme s’ajoute pour les familles les Mêmes dépenses que dans l’enseignement public : L’assurance individuelle accident obligatoire, les fichiers des élèves, les sorties scolaires, les coûts de garderie. Chaque année, une annexe financière au contrat de scolarisation permet de définir les conditions financières d’accueil des élèves.

En savoir plus sur le fonctionnement financier d’un établissement scolaire privé sous contrat